Formulaire d'Identification

 

logo-ENT_bis

 

logo-Ress-Peda

 

 

 

Le professeur Serge Hercberg sur France 2

Serge Hercberg 1 - Villetaneuse - libre de droits - Recadrée sur GIMP

Mardi 13 septembre à 20h55, Serge Hercberg, président du programme national nutrition santé, professeur des universités et praticien hospitalier en épidémiologie nutritionnelle au sein de l'UFR SMBH, a été interviewé dans le cadre de l'émission Cash Investigation diffusée sur France 2.

 

"Industrie agroalimentaire : business contre santé" : l’enquête menée pendant un an par l’équipe de Cash Investigation a permis de mettre en lumière le projet du professeur Hercberg sur l’étiquetage nutritionnel. Face au manque de transparence et à la complexité des tableaux de composition alimentaire présents sur les emballages, celui-ci propose depuis fin 2013 de mettre en place un code couleurs simple afin que chacun s’y retrouve. Selon leur valeur nutritionnelle, les produits alimentaires porteraient une pastille allant du vert (haute valeur ajoutée) au rouge (faible valeur).

 

Cliquez sur le logo pour voir le communiqué de presse de l'EREN (l'Équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle).

 

Sege hercberg code-couleurs 2

 

Oui mais voilà, ce projet de code à 5 couleurs se heurte au "lobbying" du secteur agroalimentaire dont l’influence peut orienter les décisions de santé publique.

Pour en savoir plus, regardez :

l’émission en replay

l’extrait de l’émission (Le professeur Serge Hercberg et le logo nutritionnel 5-C)

Copyright © 2012 UP13. Tous droits réservés.