Journée Portes Ouvertes : un succès !

DSC 0369

Plus de 3000 visiteurs ont répondu présent, samedi 4 mars, à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes organisée sur le campus de Bobigny.

Tout au long de la journée, les agents administratifs, les enseignants et les étudiants de l’Université de Bobigny ont accueilli les lycéens accompagnés de leurs parents. Au programme : échanges d’informations sur les stands, conférences en amphi, sensibilisation aux gestes de premiers secours, visites du campus, pause crêpes… Une journée bien remplie où la convivialité était au rendez-vous.

DSC 0371

Le stand Médecine, APES et PACES n'a pas désempli.

DSC 0393

Les filières STAPS, Sciences de la Vie, Sciences Sanitaires et Sociales ainsi que les différents Masters de l'UFR SMBH étaient fièrement représentés.

DSC 0381

Joie et bonne humeur ont rythmé la journée.

DSC 0470

Lors des ateliers de simulation en santé, les visiteurs se sont initiés aux gestes de premiers secours. Ils étaient accueillis par un médecin urgentiste de l'hôpital Avicenne.

DSC 0459

Le directeur de l'UFR SMBH  a également pratiqué le massage cardiaque sur un mannequin destiné à l'apprentissage des étudiants en médecine.

DSC 0487

Les visites du campus ont été très appréciées.

DSC 0492

Le gymnase de l'Illustration avec, en fond, son sublime mur d'escalade.

DSC 0372

Merci à tous. À l'année prochaine !

Crédits photos : © Université Paris 13 - UFR SMBH - Tous droits réservés