Une visite porteuse d’avenir pour le campus de Bobigny

DSC 0526 - Taille 72 DPIMercredi 29 mars, Stéphane Salini, vice-président en charge des finances de la région Île-de-France, accompagné de Farida Adlani, vice-présidente en charge de l’action sociale, de la santé et de la famille, ont été accueillis par la direction de l’Université Paris 13 et du campus de Bobigny.

Lors de cette visite, le président de l’Université Paris 13 Jean-Pierre Astruc, le doyen et directeur de l’UFR SMBH, Jean-Luc Dumas, le directeur de l’IUT de Bobigny, Hamid Limani ainsi que le directeur des hôpitaux universitaires Paris-Seine-Saint-Denis, Didier Frandji, ont exposé les projets d’avenir de l’Université. Stéphane Salini et Farida Adlani ont affirmé leur intérêt pour le pôle d’excellence développé à Bobigny, la transversalité des différents enseignements de l’UFR Santé, Médecine et Biologie Humaine et la diversité des profils des étudiants en médecine. Après une table ronde dans la salle du conseil de l’IUT, la visite s’est poursuivie par la découverte des infrastructures du campus dont les deux salles de simulation en santé. La visite a également été l'occasion d'échanger avec les étudiants dans le hall du bâtiment de l'Illustration.

Cette rencontre marque les prémices d’une nouvelle collaboration entre la Région et l’Université de Bobigny.

Découvrez ici les images :

DSC 0509   Taille 72 DPI

Arrivée de Stéphane Salini, vice-président en charge des finances à la région Île-de-France (à gauche) et de Farida Adlani, vice-présidente en charge de l'action sociale, de la santé et de la famille (à gauche).

DSC 0534 - Taille 72 DPI

Table ronde en présence de (de droite à gauche) Jean-Luc Dumas, doyen et directeur de l'UFR SMBH, Olivier Oudar, vice-président de la Commission de la formation et de la vie universitaire, Jean-Pierre Astruc, président de l'Université Paris 13, Hamid Limani, directeur de l'IUT de Bobigny et Stéphane Salini (à gauche).

DSC 0585  - Taille 72 DPI

Visite des locaux de l'université de Bobigny. Ici, le potager en terrasse.

DSC 0597 - Taille 72 DPI

Découverte des infrastructures du campus de Bobigny, après une halte au service culturel.

DSC 0604 - Taille 72 DPI

Jean-Luc Dumas et Jean-Pierre Astruc dévoilent au vice-président en charge des finances au conseil régional les équipements haut de gamme du campus dont les 24 écrans numériques d'informations.

DSC 0610 - Taille 72 DPI

Stéphane Salini a pu échanger avec des étudiants en médecine. Il a salué la transversalité de l'enseignement de l'UFR SMBH et les passerelles existant entre les différentes disciplines qui permettent aux étudiants de se réorienter au cours de leurs études.

DSC 0620 - Taille 72 DPI

Le clou de la visite : l'une des deux salles de simulation en santé du campus de Bobigny.

DSC 0628 - Taille 72 DPI

Jean-Luc Dumas montre les possibilités d'extensions du campus.

DSC 0643 - Taille 72 DPI

La table anatomique en 3 dimensions présente dans la deuxième salle de simulation en santé.

DSC 0647 - Taille 72 DPI

La salle de débriefing toute équipée où sont retransmises les séances de simulation des étudiants et des professionnels de santé.

DSC 0653 - taille 72 DPI

Moment d'échanges entre Jean-luc Dumas et Stéphane Salini.

DSC 0656 - Taille 72 DPI

Pour clôturer la visite, Farida Adlani et Stéphane Salini sont ravis de découvrir la grandeur du gymnase de l'Illustration et son magnifique mur d'escalade en arrière plan.

Crédits photos : ©Valérie Lafond - Université Paris 13 - UFR SMBH - Tous droits réservés