Certifications

   C2i

   CLES


Formulaire d'Identification

 

logo-ENT_bis

 

logo-Ress-Peda

 

 

 

Master Droit, économie, gestion

Mention : Economie de l’entreprise et des marchés

Spécialité : Management des Organisations Sanitaires et Sociales

Formation initiale M1-M2 : la campagne de recrutement se déroulera du 15/05/2018 au 06/07/2018 (1ère session) et du 13/08/2018 au 05/09/2018 (2ème session)

Formation continue M1-M2 : du 18/06/2018 au 20/07/2018 (1ère session), 06/08/2018 au 14/09/2018 (2ème session) et 24/09/2018 au 05/11/2018 (3ème session)

Pour candidater, vous devez :

1) effectuer une préinscription en ligne (à partir du 15 mai pour la FI et du 18 juin pour la FC),
2) télécharger votre dossier,
3) l'imprimer et le renvoyer par voie postale.

pdf_iconTélécharger la maquette d'enseignement du Master 1 (Formation Initiale)

Télécharger la maquette d'enseignement du Master 2 (Formation Initiale)

Télécharger la maquette d'enseignement du Master 1 (Formation Continue) à venir...

Télécharger la maquette d'enseignement du Master 2 (Formation Continue) à venir...

______

Diplôme Bac + 5

Responsable de la formation : CORIAT Benjamin, Professeur

Responsable de la spécialité : SMIDA Ali, Professeur

 

puce_bleuPrésentation générale

Cette formation s'adresse aussi bien aux étudiants de la formation initiale qu'aux stagiaires et professionnels de la formation continue.
Elle répond à un besoin des institutions sanitaires et sociales : Etablissement d'hébergement pour personnes âgées (EHPA)/(EHPAD) ; Cliniques et hôpitaux privés ; Centre de soins ; Centre de Santé et dispensaires ; Institutions ou Associations à vocation médico-sociale ; Services dépendants des administrations territoriales chargés de la Santé ; Groupements professionnels : médecins, chirurgiens-dentistes, laboratoires d'analyses médicales...
Procédures permettant la mise en oeuvre de ces priorités : Stage de longue durée dans une des institutions du secteur, encadré et suivi par des universitaires et des cadres des établissements sanitaires et sociaux.

 

puce_bleuConditions d'accès et d'inscription

puce_mini_bleuM1 : Licence ou équivalent ( Sciences Économiques, Sciences de Gestion, Droit, Administration Économique et Sociale, Santé et sciences sociales...). Ce M1 est également ouvert aux professionnels non titulaires d'une Licence après validation des Acquis Professionnels (VAP), en Formation Continue.


puce_mini_bleuM2 : Cette formation s'adresse aux étudiants titulaires d'un M1 MOSS ou équivalent . Ce M2 est également ouvert aux professionnels non titulaires d'un M1 ou équivalent après validation des Acquis Professionnels (VAP), en Formation Continue.


Remarque : L'admission est soumise, dans tous les cas, à l'approbation du comité du Master après examen des dossiers. Dossier de pré-inscription à retirer au secrétariat.

 

puce_bleuDébouchés

- Directeurs et adjoints de direction; directeurs administratifs et financiers, DRH dans les EHPA, les EHPAD, hôpitaux privés, les cliniques, les centres de santé, les services médico-sociaux,...
- Responsable de projet dans le secteur sanitaire et social ; chargés de mission auprès des collectivités territoriales ;
- Cadres d'association et consultants du secteur.

droit, économie, gestion Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE
Copyright © 2012 UP13. Tous droits réservés.