Formulaire d'Identification

 

logo-ENT_bis

 

logo-Ress-Peda

 

 

 

Recherche

L’UFR Santé Médecine Biologie Humaine (SMBH), implantée sur le site de Bobigny de l’Université Paris 13, regroupe 13 laboratoires dont 10 UMR ou équipes associées CNRS, INSERM ou ENSAM, et 3 Equipes d’Accueil.

Le développement des thématiques de recherche repose sur un effectif de 250 personnes et un ensemble de plates-formes technologiques en biologie, physiologie, chimie, informatique médicale et épidémiologie. La proximité du Groupe Hospitalier Avicenne - Jean Verdier - René Muret permet à plusieurs équipes d’avoir une activité translationnelle performante.

 

_DSC0457_7686

 

Institut Fédératif de Recherche Biomédicale de l'Université Paris 13

ifrbL’IFRB est créé au 1er janvier 2014 pour une durée potentiellement renouvelable de 5 ans. Elle a la structuration d’un institut universitaire (Université Paris 13) avec un budget propre. Elle a été formée à l’initiative d’hospitalo-universitaires, d’universitaires et de chercheurs du  Centre Hospitalier et Universitaire  et de l’Université Paris 13, sur appel d’offres de l’Université Paris 13 pour la création d’instituts de recherche.

> en savoir plus 

Copyright © 2012 UP13. Tous droits réservés.