Se loger

Résidence du CROUS

Le CROUS de Créteil gère plusieurs résidences étudiantes autour des campus de l'Université Paris 13.
Quelle que soit votre situation vous devez formuler votre demande de logement entre le 15 janvier et le 30 avril qui précède la rentrée universitaire. La demande de logement se fait en même temps que la demande de bourse via le Dossier Social de l'Etudiant (DES). Pour demander un logement, vous devez remplir votre dossier social étudiant (DES) même si vous ne demandez pas de bourse.

 

L'obtention d'un logement n'est pas automatique et dépend du nombre de places disponibles. Nous conseillons donc, compte tenu des difficultés pour trouver à se loger en résidence universitaire, de vous rapprocher également d'autres structures. Pour en savoir plus sur les conditions d'attribution et faire une demande de logement étudiant, rendez-vous sur le site Internet du CROUS de Créteil.

 

Par ailleurs, les admissions par conventions permettent à l'Université Paris 13 grâce à un travail de concertation préalable avec le CROUS de réserver un contingent de logements à des étudiants dont le parcours et l'emploi du temps nécessitent une grande proximité du lieu d'études. L'étudiant doit solliciter le Bureau des formations et de la vie universitaire afin d'établir un dossier qui sera soumis à l'approbation du CROUS.

 

Sur le campus de Bobigny, deux solutions d'hébergement :

  • La Tour de l'Illustration
  • La Résidence Frida Kahlo
Copyright © 2012 UP13. Tous droits réservés.