Formulaire d'Identification

 

logo-ENT_bis

 

logo-Ress-Peda

 

 

 

Présentation de l'UFR

L'UFR de Santé, médecine et biologie humaine - SMBH

smbh

L'UFR de Santé Médecine et Biologie Humaine (SMBH), implantée sur le site de Bobigny de l'Université Paris 13, met au centre de ses missions de formations et de recherche les champs de la santé.

 

Il existe quatre filières de formation accueillant 6 500 étudiants : Médecine, Science du Vivant (SV), Sciences Sanitaires et Sociales (SSS), et Sciences et Techniques d'Activités Physiques et Sportives (STAPS). Les études sont organisées du 1er cycle (PACES, Licence) au 3e cycle (doctorat, thèse d'exercice). Le 2e cycle à l'UFR accueille 16 spécialités de Master.

 

L'UFR regroupe une douzaine de laboratoires dont 7 UMR ou équipes associées CNRS, INSERM ou ENSAM, et 5 Équipes d'Accueil (EA). Le développement des thématiques de recherche repose sur un effectif de 250 personnes, un ensemble d'installations technologiques en biologie, physiologie, chimie, informatique médicale et épidémiologie et sont rassemblées en deux axes majeurs : « Biologie - Sciences - Santé » et « Santé publique - Épidémiologie – Sciences Humaines ».

 

L'UFR SMBH entretient activement des partenariats avec les acteurs de la santé du département de Seine Saint Denis (93) et de la région Île-de-France pour insérer ses missions dans le territoire.

 

Organisation des services de l'UFR

Cet organigrammevous présente l'essentiel des services qui structurent l'UFR SMBH.

 

Organigramme de l'UFR

Organigramme de l'UFR

   
Copyright © 2012 UP13. Tous droits réservés.