Exposition "Marseille, de la ville imaginée à la ville vécue "

Photo expo Marseille mars2018

Les étudiants du DUT2 Carrières sociales option Gestion urbaine ont réalisé un voyage d’étude de 4 jours et vous invitent à l'exposition :

Marseille, de la ville imaginée à la ville vécue

Au foyer de l'Illustration du 5 au 13 avril

" Au sein de la cité phocéenne, l’idée phare de ce projet visait à comprendre ainsi qu’à déconstruire les stéréotypes et préjugés auxquels font face les « Quartiers Nord » de la ville. Ce voyage fut la concrétisation de 7 mois de travail durant lesquels nous avons recherché activement des partenaires à rencontrer et des visites à réaliser, en rapport avec notre objectif.  De la cité de la Castellane et « ses baguettes magiques », en passant par les paysages jalonnés de l’itinéraire de randonnée du GR 13, et s’arrêtant au passage, le temps d’une nuit chez l’habitant, nous vous invitons à venir découvrir lors d'une restitution le mardi 10 avril de 12h45 à 13h45 au Foyer de l'Illustration.

Un projet des étudiants en partenariat avec le Département Carrières sociales, le Service culturel et avec le Soutien du FSDIE.