Compléments à bourse sur critères sociaux : l’aide au mérite et l’aide à la mobilité internationale

Aide au mérite

Cette aide est un complément aux bourses sur critères sociaux. Versée sur 9 mois, elle est accordée :

Au titre de la Licence :

• aux élèves de terminale, futurs boursiers sur critères sociaux et titulaires d'une mention « TB »
  • à la dernière session du baccalauréat.

Au titre du Master :

• aux étudiants boursiers figurant sur la liste des meilleurs diplômés de licence de l'année précédente.

Il n'y a aucune démarche à faire pour l'obtenir. Ce sont les rectorats pour les bacheliers et les établissements d'enseignement supérieur pour les licenciés qui transmettent directement aux CROUS les listes des bénéficiaires.
Montant indicatif de la bourse pour l'année 2009-2010 : 1800 euros.

Aide à la mobilité internationale

Si pendant l'année vous devez poursuivre une partie de vos études à l'étranger, vous pouvez demander une aide supplémentaire pour faire face aux frais de voyage et de séjour. Cette aide s'adresse aux étudiants boursiers sur critères sociaux effectuant entre 2 et 9 mois d'études à l'étranger dans le cadre de leur cursus universitaire.
Vous devrez retirer un dossier auprès du service des relations internationales.
Montant indicatif pour l'année 2009-2010 : 400 € par mois.