Bourse sur critères sociaux

Vous avez des ressources limitées, vous avez peut-être droit à une bourse sur critères sociaux pour vous aider à financer vos études.

Elles sont accordées sur barème national tenant compte des ressources et des charges de la famille. Pour en bénéficier, il faut avoir moins de 28 ans au 1er octobre de l'année universitaire. Ces prestations sont gérées par le CROUS (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) qui édite un document unique de demande de bourse et/ou de logement : le Dossier social étudiant. Pour le renouvellement de votre bourse, il est indispensable de faire une nouvelle demande chaque année. Votre demande doit impérativement être formulée entre le 15 janvier et le 30 avril de l'année précédant votre année universitaire :
Par Internet : www.crous-creteil.fr

Modalités d'attribution des bourses
Modalités d'attribution des bourses d'enseignement supérieur sur critères sociaux et des aides au mérite et à la mobilité internationale.
B.O. n°19 du 13 mai 2010