FSDIE

Aides aux projets étudiants

Vous avez des projets et vous voulez en faire profiter les autres étudiants ? Sport, culture, rencontres étudiantes, bénévolat... toutes vos idées peuvent être soutenues.

Le FSDIE

La commission sociale d'établissement est chargée de la gestion du fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes. Le texte de référence est la circulaire du ministère de l'éducation nationale n°01-159 du 29 août 2001.

Elle est composée de personnalités qualifiées et d'étudiants. Les crédits du FSDIE, alimentés par une partie des droits d'inscription acquittés par les étudiants, sont affectés à l'aide aux projets étudiants. C'est la structure privilégiée pour susciter et concrétiser les initiatives étudiantes dans divers domaines : culturel, artistique, sportif, humanitaire, civique...

La commission sociale se réunit plusieurs fois par an pour examiner les demandes de financement de projets collectifs présentés par des étudiants. Pour toute information relative aux critères d'attribution d'une subvention et à la procédure pour déposer un projet n'hésitez pas à consulter la charte FSDIE .

Dossier FSDIE   - Financement
Calendrier prévisionnel 2011

 

Aides aux projets culturels

Vous pouvez contribuer à l'animation culturelle et artistique de l'université en participant à la gestion et à l'organisation d'événements culturels ou en concevant un projet.

Le Service de l'action culturelle et artistique de l'Université Paris 13 peut soutenir vos idées (débats, expositions, concerts...) et vous aider pour la communication de vos événements, la logistique et le prêt de matériel son, plateaux de scène...
Il vous faudra proposer dés le début de l'année universitaire un projet écrit et chiffré. N'hésitez pas à prendre contact avec le Service de l'action culturelle et artistique.

 

Envie d'agir

Envie d'agir est un programme du ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, soutenu par le Crédit Agricole, qui encourage, soutient et valorise la capacité d'initiative des jeunes de 11 à 30 ans, dans tous les domaines : de la solidarité internationale ou de proximité, l'animation sociale et culturelle, le développement durable à la création d'entreprise...

Envie d'agir apporte un soutien à la fois pédagogique, technique et financier permettant d'accompagner les jeunes, de l'émergence à la réalisation effective de leur projet quel que soit leur âge, leur situation ou l'envergure de leur projet.

> En savoir plus : www.enviedagir.fr

   

Prix Culture Action du CROUS

Dans le cadre de ses missions, le CROUS encourage toutes les initiatives culturelles présentées par les étudiants de l'académie et apporte un soutien financier et matériel aux étudiants porteurs de projets dans l'un des domaines suivants :

Lire la suite

   
Copyright © 2012 UP13. Tous droits réservés.