Aides aux projets étudiants

Vous avez des projets et vous voulez en faire profiter les autres étudiants ? Sport, culture, rencontres étudiantes, bénévolat... toutes vos idées peuvent être soutenues.

Le FSDIE

La commission sociale d'établissement est chargée de la gestion du fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes. Le texte de référence est la circulaire du ministère de l'éducation nationale n°01-159 du 29 août 2001.

Elle est composée de personnalités qualifiées et d'étudiants. Les crédits du FSDIE, alimentés par une partie des droits d'inscription acquittés par les étudiants, sont affectés à l'aide aux projets étudiants. C'est la structure privilégiée pour susciter et concrétiser les initiatives étudiantes dans divers domaines : culturel, artistique, sportif, humanitaire, civique...

La commission sociale se réunit plusieurs fois par an pour examiner les demandes de financement de projets collectifs présentés par des étudiants. Pour toute information relative aux critères d'attribution d'une subvention et à la procédure pour déposer un projet n'hésitez pas à consulter la charte FSDIE .

Dossier FSDIE   - Financement
Calendrier prévisionnel 2011