Vie associative

La vie associative à l’université paris 13 est caractérisée par la richesse et la diversité de l’engagement étudiant. De nombreuses associations participent à l’animation du campus à travers des rencontres culturelles, des concerts, des colloques, des pièces de théâtre, des expositions, des journaux, des événements sportifs...

Le Bureau des formations et de la vie universitaire est un centre de ressources dédié à la vie associative étudiante. Vous y trouverez de l’information, des conseils et de la formation pour créer, développer et pérenniser vos associations. Ce service est un lieu d’information, de conseils et de formation pour la création, le développement et la pérennisation des associations.

Vous trouverez dans le document ci-dessous la procédure relative à la création et à la domiciliation d’une association.